Retour

Manifestations

Sobriété énergétique : les meilleures pratiques ISO 50001 dans l’industrie - épisode 5

Quand :
24 novembre 2022 - 10:45 à 12:15
Où :
En ligne
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
Gratuit
Organisateur(s) :
ADEME et AFNOR Energies

Avec 22 000 certificats couvrant 55 000 sites en 2021, l’ISO 50001 a démontré son rôle-clé dans l’amélioration de la performance énergétique des entreprises, mesurée et vérifiée.

Pour accélérer les démarches des organismes déjà engagés et adapter, au contexte de la crise énergétique, les systèmes de management de l’énergie de ceux qui se lancent, l’ADEME et AFNOR Energies organisent une web-conférence le jeudi 24 novembre de 10h45 à 12h15 sur les meilleures pratiques retenues par des industriels certifiés.

Les intervenants détailleront les motivations et besoins concernant leur meilleure pratique de management de l’énergie, les modalités de mise en œuvre et ils apporteront des conseils pour la répliquer. Vous souhaitez enrichir votre système de management de l’énergie, lever certains freins, redynamiser la démarche avec de nouveaux projets ?

Venez découvrir les pratiques qui font la différence !

Les témoins du jour :

  • L’équipe de management de l’énergie regroupe des aptitudes et fonctions techniques et organisationnelles, par Clément Bideaux, société Euroserum.
  • Les indicateurs de performance énergétique sont déterminés avec un modèle mathématique avec des facteurs influents pertinents, par François Blanchard, société Nidec.

Participation gratuite, inscription obligatoire

► S'inscrire

► En savoir plus

Mots clés :